Les 5 meilleures choses à faire au Bassin d'Archachon

Visites Bassin d'Archachon
Image Les 5 meilleures choses à faire au Bassin d'Archachon

Le Bassin d'Arcachon représente une destination idéale pour des vacances en famille, en couple ou entre amis. La région propose de nombreuses activités ludiques et sportives pour le grand bonheur des petits et des grands voyageurs en quête d'amusement et d'expériences inédites. Voici le top 5 des meilleures choses à faire au Bassin d'Arcachon.

Se rendre sur la Dune du Pilat

La Dune du Pilat est un site naturel incontournable lors d'un séjour dans le Bassin d'Arcachon. Il s'agit de la dune de sable la plus élevée du continent européen. Le sommet de la Dune du Pilat offre un panorama unique sur l'océan, d'un côté, et sur les forêts de pinèdes des Landes de Gascogne, de l'autre.

La Dune du Pilat constitue notamment le meilleur point de vue pour admirer le coucher du soleil. Ce spectacle inédit de la nature offre une ambiance romantique pour agrémenter une escapade en couple ou une lune de miel.

Une balade en bateau dans le Bassin

Une excursion à bord d'une authentique pinasse, d'un bateau à voile ou d'un catamaran est le meilleur moyen de découvrir les merveilles du Bassin d'Arcachon. La visite des Cabanes tchanquées sur l'Île aux oiseaux, un pique-nique dans la Réserve Naturelle du Banc d'Arguin, la découverte des parcs à huîtres et des authentiques villages d'ostréiculteurs ponctuent la balade au fil de l'eau.

Tenter l'expérience aérienne

Le parapente et le parachute ascensionnel font partie des 5 meilleures activités à faire absolument dans le Bassin d'Arcachon. Les débutants peuvent prendre des cours d'initiation et les plus expérimentés peuvent apprécier les sensations du vol tout en profitant d'un panorama aérien d'exception sur l'ensemble du bassin. Certaines compagnies proposent aussi des baptêmes de l'air et des vols en avion ou en ULM.

Une randonnée à vélo

Plusieurs pistes cyclables sillonnent le Bassin d'Arcachon et ses alentours. Les amateurs de balade en vélo ont largement le choix parmi les nombreux circuits existants. La plupart de ces chemins emmènent les cyclistes randonneurs vers des sites touristiques d'exception.

Les plus sportifs optent généralement pour le parcours de 80 km qui part de la ville d'Arcachon et rallie le Cap Ferret. Le trajet entraîne les cyclistes au cœur de la forêt de pinèdes des Landes de Gascogne et au sein des villages authentiques où ils peuvent rencontrer les ostréiculteurs et les pêcheurs de la région.

S'adonner aux sports nautiques

La pratique des sports nautiques constituent une activité incontournable aussi bien pour les petits que pour les grands, pendant des vacances dans le Bassin d'Arcachon. Que vous partiez en couple, en famille ou entre amis, ne ratez pas l'occasion de vivre des sensations inédites en pratiquant le paddle, le jetski, la bouée tractée, le surf, le kitesurf, le ski nautique.

Après une journée remplie de découvertes et d'expériences inédites sur les sites exceptionnels du Bassin d'Arcachon, retrouvez le confort d'une chambre d'hôtel de standing proposée par eDreams pour passer une nuit agréable.

Les voyageurs qui partent en famille opteront pour un séjour dans une résidence ou un village de vacances. Par ailleurs, EDreams vous laisse le choix parmi une large sélection de locations de vacances merveilleusement situées dans les quartiers les plus privilégiées du Bassin d'Arcachon.